info
Diamant Futsal vous souhaite la bienvenue

Sélection (U21) 10-4 Diamant

Mercredi 20 janvier 2021

Maison du Handball à Créteil

Stage de préparation de l'équipe nationale U21 Futsal

N°2 Brahim BENZID (Diamant Futsal)

Opposition d’entraînement en 2 périodes de 20 minutes en temps arrêté

SÉLECTION NATIONALE (U21) 10 - 4 DIAMANT FUTSAL

7-0 Mi-temps

Buts : Ali KAYA - Abderrahman BOUNAGA - Koray IMANLI - Sinan SOLAK

Le Diamant Futsal a eu le mérite de faire un très bon début de match en réussissant à mettre en difficulté la Sélection cependant sans parvenir à concrétiser ses occasions (poteaux, barres transversales, arrêt du gardien).

Après 8 minutes de jeu le score est toujours vierge et les deux équipes font jeu égal.

Sur les 12 dernières minutes, chaque perte de balle et surnombre sera sanctionnée face à une équipe de haut niveau très bien préparée. 2 passages à vides avec pour conséquences à chaque fois 2 nouveaux buts en 2 minutes ce qui alourdit sévèrement le score à la marque.

La Sélection a été très impressionnante de réalisme et avec une gestion parfaite des transitions en 1ère mi temps (7-0).

La formation Essonnienne d'Evry-Courcouronnes fera preuve de caractère avec une seconde période remportée (3-4).

Le score final ne reflète pas pour autant la qualité de l'opposition entre ces 2 équipes (10-4).

Félicitations à la sélection nationale U21 Futsal pour cette très belle victoire.

Le Futsal Français a de l'avenir avec des jeunes aussi talentueux.
Les sélections U19 et U21 sont toujours plus performantes.
Avec le Pôle France de Futsal à Lyon et ses 8 entraînements par semaine la formation vers l'excellence est bien assurée.

Dans ce contexte particulier et difficile l'essentiel pour le Diamant - en pré-reprise et dont le dernier match daté du 7 octobre 2020 - était de prendre du plaisir le temps d'un instant à retrouver ensemble le terrain.

Le Diamant Futsal peut se féliciter d'avoir un joueur en sélection nationale U21 avec Brahim BENZID et pour avoir été sollicité dans le cadre de cette opposition d'entrainement où des très belles choses auront été montré malgré cette défaite logique.

Remerciement aux arbitres officiels, à l'ensemble de la sélection nationale et plus particulièrement à Messieurs Pierre-Etienne DEMILLIER le Sélectionneur et Arnaud VAUCELLE sont adjoint pour la confiance témoignée avec cette sollicitation, Filipe PIRES pour l'organisation logistique, Philippe LAFRIQUE Membre du Comité Exécutif avec Philippe COUCHOUX chef de délégation pour leur accueil chaleureux, le respect mutuel, ainsi que leurs gestes attentionnés à l'attention de la famille FOSCOLO.